Le Pollen frais, parfait pour l’hiver

Le Pollen frais, parfait pour l’hiver

Pour un petit-déjeuner super nutritif et super sain...

En butinant les fleurs, les abeilles récoltent le pollen des étamines. Elles forment alors des pelotes de pollen qu’elles enrichissent en ferments lactiques de souche lactobacillus bifidobacterium (des bonnes bactéries pour notre microbiote intestinal), et qu'elles placent dans les corbeilles situées sur leurs pattes arrière. De retour dans la ruche, elles traversent des grilles ou trappes à pollen. À chaque passage, elles laissent échapper quelques pelotes de pollen qui tombent dans un tiroir. Régulièrement récolté par l’apiculteur, le pollen est aussitôt congelé. C’est donc un produit naturel de la ruche, sans aucune transformation. Il contient entre 30 et 50% de glucides, entre 15 et 30% de protéines.

Zoom sur la composition

- Riche en vitamines B1, B2, B3, B5, B8, B9, B12, mais aussi A, C, D, E.
- Riche en minéraux : calcium, cuivre, fer, magnésium, manganèse, phosphore, potassium, silicium, soufre, sélénium.
- Plein d’anti-oxydants

- Des lacto-ferments et enzymes (top pour le microbiote intestinal)
- Les 8 acides aminés essentiels

Et concrètement tout ça, ça donne quoi ?

- Bonne source de protéines végétales
- Aide tout l’organisme à fonctionner à ses pleines performances (grâce à toutes les vitamines, les minéraux, les acides aminés)
- Lutte contre la fatigue

- Bon pour la peau, les os, les muscles, les cheveux…
- Lutte contre le vieillissement

Quand et comment le consommer ?

Surtout en hiver, mais une cure est aussi tout à fait possible en automne. Si on est allergique, on évite au printemps, pour laisser son système immunitaire tranquille, ne pas trop le stimuler. La cure se fait entre 6 et 8 semaines, avec 1 cuillère à soupe par jour. On le prend le matin de préférence, avec un fruit par exemple, ou on l’inclut dans son petit-déjeuner. Et il se conserve au réfrigérateur.